Voyage

VALENTIN de PARIS (France)

Holla Valentin. M’entend-tu Valentin ? A quoi songes-tu dis-moi ? Qu’il y a-t’il dans tes rêves ? Qu’ont-ils de merveilleux ? Raconte-moi Valentin. Tu respires si doucement Valentin. Il semblerait que tu es heureux.

Un moulin tourne doucement dans mes rêves. Mon cœur semble un moulin. Il écoute le vent. La brise légère, la tiède brise me dit mille et un secrets qu’il ne m’est pas possible de divulguer et pourtant j’entends mille et un secrets à mon oreille s’éveiller.

Ecoute ce vent Valentin. Sens-tu dans ton moulin sa tièdeur ? Que brise-t’il à ton oreille ? Ta narine frémit. Quelle couleur a cette odeur ? Est-ce une odeur agréable ? Quelle odeur à ton moulin ? Respire bien Valentin. Hume la lumière du moulin. Est-ce le jour ou bien est-ce la nuit ? Quelle est cette odeur ?

Des étoiles scintillent. Mille étoiles scintillent. Le parfum de l’avenir sonne. Le moulin de cristal tourne lentement. Il emmagasine le vent dans ses ailes. La tiédeur de la nuit s’écoule lente. Les étoiles se répondent. Elles vibrent cristallines. Elles tendent leurs branches vers le moulin.

Tous droits réservés à Marco Bruna.